15/03/2017

Activité riz coloré!

J'avais déjà testé les activités de transvasement avec la petite souris (actuellement 17 mois) mais avec des grosses pâtes... qu'elle mettait à la bouche! Chose normale pour son âge, mais j'ai tellement peur de l'étouffement que cela m'avait pas mal refroidi, alors j'ai laissé passer quelques semaines et j'ai testé avec du riz. Riz blanc classique, elle a beaucoup aimé et a été très attentive et minutieuse (alors que son surnom ces dernières semaines c'est Godzilla hein). Cela dit, son truc en ce moment, à part me démonter le salon, c'est les "petits trucs": les petits cailloux, les petits bâtons, les petites fleurs. Je la laisse faire tout en la surveillant, car je lui fais confiance, et elle sait que si elle met dans la bouche, je lui enlève (et croyez moi l'envie de garder le caillou dans la main est plus forte que l'envie de mettre dans la bouche).

Alors j'ai voulu rendre le riz plus ludique: J'ai coloré mes grains de riz.

Pour cela, il vous faut: du riz (premier prix), du vinaigre d'alcool (qui fera tenir la couleur sur le riz), des sachets de congélation et des colorants alimentaires.

J'ai mis une dose de riz dans chaque sachet. Et ensuite dans chaque sachet, j'ai rajouté mon mélange vinaigre et colorants (j'ai utilisé un verre à shooter). Il faut bien fermé vos sachets et les secouer pour bien mélanger et que tous les grains de riz soient colorés. Laissez sécher votre riz ensuite à l'air libre dans les sachets ouverts pendant 24h en les remuant de temps en temps pour ne pas que ça colle. Mettez vos sachets au soleil, ce sera parfait. Le lendemain vous pouvez retirer votre riz et l'étaler dans votre bac pour l'activité transvasement. 24 heures de séchage supplémentaires ensuite.

Pour le bac de jeu, j'utilise un bac à litière pour chat, c'est ultra pratique! Et je récupère pleins de petits contenants et de cuillères pour jouer. Succès garanti!

1 commentaire:

  1. J'adore!
    Les couleurs ont bien prises en plus, le résultat est top.
    La petite a du s'éclater :)

    RépondreSupprimer