21/03/2017

Week-end dans les Alpilles.

Ce week-end nous étions invités par une amie de L'amoureux pour découvrir les Alpilles. Nous avons passé un superbe week-end en Provence, le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous, j'ai passé de supers moments et fait de jolies rencontres (merci le mojito qui a un peu aidé, parce que bon, être à l'aise avec 12 personnes qu'on rencontre pour la première fois, c'était un peu la grosse épreuve pour moi!).

Nous avons pris la route en amoureux vendredi et nous nous sommes arrêtés à Avignon. Nous n'avions rien prévu, quelques indications donnés par ma TL sur Twitter, et finalement nous avons passé un super après-midi. Nous nous sommes garés au Palais des Papes puis avons déambulé dans les rues d'Avignon avec la visite de la basilique qui est absolument superbe. 


Le lendemain matin, découverte des beaux villages des Alpilles. Eygalières que j'ai beaucoup aimé, suivi des Baux, un des plus beaux villages de France. La vue près de la Vierge à Eygalières est superbe.

Eygalières
Eygalières.
Les Baux.
La vue depuis Les Baux.
L'après-midi direction Aureille pour une randonnée dans les Alpilles, qui fut assez épique mais j'en garde un merveilleux souvenir. J'en ai bavé pour grimper (c'est clairement le mot, j'ai fini à quatre pattes le parcours tellement la pente était rude), mais la vue était absolument inoubliable. Vous voyez les paysages dans La Gloire de mon Père? Et bien c'était ça. Sublime et magique avec les taureaux au milieu des Alpilles.


Après cette longue journée, le barbecue et l'apéro furent bien mérités! Le lendemain, c'était reparti pour la vadrouille avec la découverte de Saint-Rémy de Provence que j'ai adoré.


Voilà pour ce week-end provençal riche en dépaysement! Le prochain week-end prévu sera savoyard et haut savoyard en Mai. J'ai déjà hâte, car la France regorge vraiment de merveilles et de belles rencontres...

2 commentaires:

  1. Ça donne envie de retourner un peu dans le sud. Les Baux et tt l' environnement me fascinent toujours.

    Vivement mai que tu viennes me voir en Haute Savoie 😁😁😁

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je motive mon mec à y aller aux baux.
    On l'a déjà fait mais j'ai trop envie de voir les carrières de lumières :)

    RépondreSupprimer