01/04/2017

Activités printanières pour Bébé.

 - Ramasser des fleurs.


- Découvrir les insectes sans en avoir peur. Un hôtel à insectes a été installé pas très loin de la maison! Pratique pour observer en pleine ville.

- Prendre le temps d'écouter les oiseaux. J'ai passé de longues minutes avec la petite souris dans les bras, à tendre les oreilles vers les arbres pour les entendre chanter. C'était un merveilleux moment.

- De la peinture propre aux couleurs du printemps. Ici on est fan du concept de la peinture propre (surtout que ça se décline sur table, sur sol, sur vitre...). J'ai choisi du vert et du jaune pour faire un joli pré, et j'ai fait séché les primevères ramassées avec la petite souris, puis nous les avons collé sur sa peinture.


- Les livres de Marc Pouyet, notamment Jardin et Printemps. On adore ici. Le land art c'est l'activité à faire en pleine nature! On a l'habitude de ramasser pleins de petits trésors lors de nos balades, je trouve cela très important pour les enfants, et je trouve toujours une utilité à leur récolte.

- Peinture avec les légumes. Jus de betterave et décoction d'oignons: Les belles couleurs naturelles! J'ai piqué l'idée dans le livre que Terre Vivante m'a envoyé (Les Enfants! Vous venez jardiner? Disponible ici). Il y a pleins d'activités autour du jardinage, avec pas mal de recettes à tester. Merci encore. Il y a aussi ce bouquin là, 50 activités nature avec les enfants, qui a l'air intéressant.

Voici pour les activités du moment. En Mai, nous allons planter des tomates cerises et des herbes aromatiques dans des jardinières, je partagerai avec vous l'activité. J'espère que celles-ci vous auront déjà inspiré. N'hésitez pas à me mentionner sur les réseaux ou m'envoyez les photos si vous reproduisez les activités avec vos loulous, ça me fait plaisir de partager mes idées avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire