11/10/2017

Séjour parisien express.

Vendredi dernier, devait avoir lieu le concert de Lady Gaga à Paris... Le concert que j'attendais depuis des lustres, j'écoutais l'album en boucle depuis des semaines, j'ai eu une chance folle d'avoir des places, c'était en plus le cadeau de mon amoureux pour mes 30 ans... Et le concert a été annulé à cause de l'état de santé de Lady Gaga... Grosse déception, j'avais posé un congé pour convenance perso exprès, acheté billets de train et l'hôtel était réservé... Soit je déprimais dans mon coin... soit je montais sur Paris pour profiter de 24 heures express avec une amie... Le choix a été vite fait.

Alors déjà j'ai stressé pendant des semaines de monter sur Paris avec les attentats. J'étais vraiment terrifiée, j'ai fait des cauchemars pendant des semaines et l'horrible actualité n'a pas aidé à ce que je sois zen. Mais la réalité c'est qu'en sortant de la gare, j'étais si heureuse d'être à Paris, que j'ai oublié tout le reste.. J'étais tellement heureuse de retrouver Paris!!! Cela faisait des années que je n'avais pas arpenté la capitale, et quel plaisir. On a eu une météo idéale pour un week-end d'Octobre, et je n'ai pas stressé une seule seconde, et nous avons profité un maximum.

J'ai passé une bonne partie du vendredi après-midi seule, ne retrouvant ma copine que plus tard. J'ai donc marché et profité un maximum des rues parisiennes: le jardin des Plantes, Notre Dame de Paris, les bouquinistes des quais, le Musée du Louvres, le Jardin des Tuileries, la place de la Concorde, les Champs, la Tour Eiffel au loin... Quel bonheur de retrouver tout ça... 


J'ai marché des kilomètres, mais j'étais heureuse et j'ai profité un maximum. Nous sommes rentrés poser nos sacs à l'hôtel vers Saint-Emilion pour repartir en soirée pour Montparnasse... Je n'avais aucune idée du programme, ma copine m'a organisé une soirée surprise et c'était juste parfait. On a commencé par une Piña Colada 🍹 au 51 (51 boulevard du Montparnasse) avant de nous diriger vers la surprise: le spectacle des Coquettes au Point Virgule. C'était absolument géniale! Les Coquettes 🎤 ont du talent, des voix splendides, elles sont drôles, canons, féministes et leurs chansons sont à mourir de rire. Ma Lou, tu me connais par coeur ♥ , cela m'a quasiment fait oublié l'absence de Lady Gaga tiens d'ailleurs. Pour vous dire à quel point les Coquettes sont géniales! Je vous conseille d'écouter Hey Mademoiselle et la Petite fessée du dimanche soir... 😳

La soirée s'est finie sur un dîner juste à côté au Bistro Burger, où nous avons mangé des burgers 🍔 (sans blague) et surtout des frites de patates douces #PassionPatatesDouces, c'était très bon, le service au top et en plus nous avons eu -40% grâce au site La Fourchette... Parfait!


Le lendemain nous avons pris notre petit déjeuner cours Saint-Emilion, à la boulangerie Eric Kayser. Les prix sont élevés (Coucou la vie parisienne), donc quitte à se ruiner j'ai opté pour le pain perdu et sa salade de fruits 🍐🍊🍓 ... Je me suis régalée!


Après le petit déjeuner, il était temps de repartir en direction de la gare... Je n'ai passé que 24 heures sur Paris, mais ce qui est sûre c'est que j'en ai profité à 100%! J'ai déjà hâte d'y retourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire