01/01/2018

Bilan de 2017 et nouveau départ.

2017 est finie... et je n'avais pas du tout prévu de faire un article ici. Mais le déferlement de photos souvenirs sur Instagram a eu raison de moi, et je me suis mise à faire défiler les miennes, à raviver les souvenirs de cette jolie année qu'a été 2017...

Bilan 2017

Ma vie professionnelle est parfaite. Trois enfants de trois âges différents c'est sportif mais je suis ravie de les accueillir. On a trouvé chacun notre rythme et ils s'entendent tous très bien. Loupiote arrive à calmer PetitChat en lui fredonnant la même berceuse que moi si je suis occupée, Petite Souris est moins protectrice avec son frère et laisse Loupiote s'en approcher, Loupiote est ravie de sa place de grande c'est la reine des câlins s'il y a des bobos... Petite Souris grandit et apprend chaque jour en devenant une grande soeur merveilleuse tout en étant la plus petite des grandes, elle prend modèle sur Loupiote qui est quand à elle, enfant unique. C'est génial une troupe comme ça, avec un si bel équilibre (qu'il faut réajuster tout le temps cela dit).

Mon amoureux a eu son concours et ça, c'est le gros point de 2017! J'étais occupée à la maison à faire des jeux d'eau avec la Petite Souris quand la liste des admis s'est enfin publiée... Il m'a sauté dessus et plaqué au sol de bonheur, devant une Petite Souris médusée de voir tant de joie! C'était un super moment. Beaucoup de sacrifices, de stress, mais pas sans rien au bout, et c'est notre souvenir 2017.

J'ai perdu 12 kilos en début d'année. J'étais bien partie puis j'ai lâché. Le stress du mois de Juin a eu raison de moi et malheureusement j'ai lâché prise. C'est l'année prise de conscience, de l'acceptation de beaucoup de choses et de la reconstruction. 

2018...

2018 sera l'année du changement. Géographique c'est certain car je quitte la ville qui m'a vu naître, grandir, pour une nouvelle aventure à deux. Je pense que cela va être dur de dire au revoir à la famille et aux amis, mais je vais profiter un maximum d'eux d'ici cet été. Et tenter de préparer ce déménagement de la façon la plus sereine possible. Qui dit déménagement, dit nouveau travail également... C'est la partie que j'appréhende le plus, mais je sais que j'aurai à mes côtés une personne présente et motivante, qui saura m'aider à passer les étapes d'un nouvel agrément et d'une nouvelle recherche de contrat.

Je ne me fixe aucune résolution (vu que de toute façon, personne ne les tient). Je veux juste être heureuse, profiter un maximum de mon amoureux, ma famille, mes amis, vivre les instants présents, rester passionnée dans mon métier et dans ce que j'entreprends. M'entourer de personnes bienveillantes afin d'avancer de manière positive. Autant que possible... Ha si tiens, j'aimerai bien tenir plus souvent à jour ce blog... Mais avec les nouvelles aventures et découvertes qui arrivent, j'espère prendre le temps de les écrire ici pour me rappeler de tout cela.

Bonne année à tout ceux qui passeront par ici. Joie, bonheur, santé ♥

.

1 commentaire: